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Il faut plus qu’un chiffre pour maximiser les résultats liés à la prise en charge du diabète

 

Lorsque vous recommandez un lecteur à votre patient, considérez-vous le degré de convivialité du lecteur, la rapidité avec laquelle le lecteur fournit les résultats ou même l’exactitude du lecteur? Bien sûr, ce sont des éléments importants. Mais si les tâches de prise en charge du diabète comme la vérification de la glycémie contribuent à la détresse liée au diabète, on ne peut pas s’attendre à ce qu’une personne les « fasse tout simplement ». C’est pour cela que la motivation est importante.

 

Vous arrive-t-il souvent d’entendre des patients émettre les commentaires suivants?

 

« Je reconnais que je ne teste pas ma glycémie assez souvent. »

« J’ai souvent l’impression d’échouer à suivre mon plan de traitement du diabète. »

« Je n’ai pas confiance en ma capacité quotidienne à prendre en charge mon diabète. »

 

Ces expériences courantes vécues par les personnes atteintes de diabète sont des éléments tirés de la Regimen Distress subscale of the Diabetes Distress Scale (sous-échelle d’évaluation de la détresse liée au plan de traitement de l’échelle d’évaluation de la détresse liée au diabète)(5). Pour motiver les personnes atteintes de diabète, les habitudes de prise en charge du diabète doivent passer du négatif au positif, et c’est ici que vous pouvez aider.

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Le lecteur OneTouch Verio Flex® et le lecteur OneTouch Verio ReflectMC

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